Calme et volupté spectral avec Ghostly Kisses

Gosthly Kisses - What You See - Modern Coma - moderncoma
L’artiste canadienne Ghostly Kisses (Margaux Sauvé de son vrai nom) combine sa musique sensuelle et feutrée à l’esthétique visuelle.

Ghostly Kisses est le projet solo de l’artiste canadienne Margaux Sauvé. Ce qui la caractérise? Une voix unique qui se meut avec délicatesse dans un univers electro-soul feutré et sensuel.

Évoluant dans un univers familial où la musique était très présente, Ghostly Kisses, Margaux Sauvé de son vrai nom, commence l’apprentissage du violon à 5 ans.  Elle développe très vite un attrait pour la musique classique et la musique de films et poursuit son apprentissage au conservatoire où elle se soumet à la rigueur classique. Pourtant il lui aura fallut attendre 2015 pour se décider à se consacrer entièrement à la musique. Elle fait la rencontre du réalisateur Dragos Chiriac avec qui elle s’associe pour créer ses 2 premiers succès « Such Words » et « Roses ». Inspirée par des artistes comme Susanne Sundfør (notamment par son duo Running To The Sea avec Röyksopp) l’artiste installe d’emblée son univers où son chant éthéré côtoie les cordes et une instrumentation électronique.

 Ghostly Kisses sort en mars 2017 son premier EP « What You See ». On y découvre de nouveaux morceaux laissant plus d’espace à la voix et aux sonorités naturelles, sans pour autant tourner le dos à l’electro. Comme dans le délicat « Baby Tomorrow », morceau où la voix suave de Margaux Sauvé nous enveloppe dans un univers electro-soul où les percussions s’effleurent en douceur pendant que les notes de pianos tombent avec délicatesse comme la rosée du matin. C’est doux, réconfortant et terriblement irrésistible.

Souhaitant se détacher des sonorités froides de l’électro pour donner plus de corps à l’émotion, le morceau « What You See » fait la part belle au piano et aux cordes. Un piano-voix magnifique qui démontre toute la sensibilité artistique de Ghostly Kisses.

Fort de son amour pour l’imagerie cinématographique, Ghostly Kisses s’attache à créer un univers artistique soigné, que ce soit dans sa musique ou dans ses clips. Comme dans « Empty Note »,  un clip sens dessus dessous où la caméra suit au ralentit la chanteuse et tente de l’approcher tel une figure mystérieuse.

Proche de références comme Sade, London Grammar ou Agnes Obel, Ghostly Kisses déploie un univers où l’émotion est reine. Tour à tour aérienne, sensuelle, mélancolique, Ghostly Kisses n’aura jamais aussi bien portée son nom.

 

Le premier EP « What You See » de Ghostly Kisses est sorti le 24 mars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here