Découvrez le premier single “What You Do” du très mystérieux James Gillespie

James Gillespie-Modern coma
James Gillespie-Modern coma

On ne sait rien de ce mystérieux singer-songwriter, mais ce qui est sûr c’est qu’il aura suffi d’un titre pour affoler la toile avec son acoustic blues.

Difficile d’écrire un article quand on a peu voire aucune information sur le principal intéressé. James Gillespie est un singer songwriter basé à Londres, si l’on en croit sa bio Soundcloud. Très discret sur les réseaux sociaux, il cultive un mystère autour de sa personne en partageant uniquement des photos de concerts ou en studio en s’arrangeant toujours pour dissimuler son visage.
Avec seulement un single, il aura réussi à nous séduire et attiser notre curiosité. Et nous ne sommes pas les seuls; en seulement 1 mois, le titre compte plus d’1 millions de lecture sur Spotify et a même été inclu dans le “Top viral 50 UK” de Spotify.

“What You Do” est un morceau mélangeant le blues et des touches subtiles d’électro. Le timbre chaud et la voix éraillée du chanteur renforce l’aspérité soul du titre, rythmé par un son acoustique de guitare électrique et des effets d’écho. Mais l’on distingue tout au long du titre des petites sonorités électros qui viennent exploser à la fin du titre. A l’écoute on pense à Jack Garratt, James Blake, Hozier, mais à la différence d’un son plus brut et blues pour James Gillespie.

Produit et mixé par Andy Hall Hall, le titre est un avant goût d’un premier EP à venir. En attendant un nouveau titre, on reste coincé sur la touche “repeat”.

Le premier single “What You Do” de James Gillespie est sorti le 3 février 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here