Bonne nouvelle, Requin Chagrin est de retour avec « Mauvais Présage »

Marion Brunetto, Requin Chagrin
Marion Brunetto est l'auteure-compositeur-interprète de Requin Chagrin.
Repéré par Nicolas Sirkis, le groupe Requin Chagrin continue de creuser son sillon avec sa patte si particulière dans « Mauvais Présage ». 

Il y a un an, nous rencontrions Marion Brunetto lors du festival de la Magnifique Society de Reims (qui commence aujourd’hui et on vous le conseille pour son cadre magnifique et sa programmation relevée). La leader du groupe Requin Chagrin commençait à se faire un nom dans le milieu de la pop avec ses morceaux volontiers mélancoliques aux cordes rêveuses.

Repéré par Etienne Daho, après une tournée triomphale avec le groupe Indochine (ils ont d’ailleurs signé pour le label de Nicolas Sirkis), Requin Chagrin a fait beaucoup de chemin depuis que Marion Brunetto a été repéré par le très pointu label la Souterraine pour son titre « Adelaïde ». Un morceau doux et nostalgique, solaire et orageux à la fois.

Aujourd’hui, sort justement leur nouveau titre, Mauvais Présage, dont Marion Brunetto nous parlait déjà dans notre interview. Un morceau long, de 5:40. Ce qui était la volonté du groupe de donner plus d’espace à la musique.

On reconnaît immédiatement la voix presque susurrante de la leader et les nombreuses guitares réverbérées, marque de fabrique du groupe. Le style Requin Chagrin est reconnaissable entre mille et c’est tant mieux.

Plus longue, la chanson offre des respirations plus nombreuses. La batterie et la basse prennent davantage d’importance, prenant un rythme presque organique. Un morceau parfaitement taillé pour la scène pour emporter les foules. Leur passage en première partie d’Indochine leur a visiblement permis d’apprendre quelques trucs pour happer les spectateurs.

Requin Chagrin, dont le second album est annoncé à la rentrée, tient là une nouvelle pépite. A mi-chemin entre la dreampop des années 80 et le rock garage, « Mauvais Présage » est une parfaite porte d’entrée pour ceux qui ne les connaissaient pas encore. Et pour les fans, le plaisir de retrouver un groupe fidèle à ses inspirations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here