L’inquiétant « VHS Nightmare » de Coals

Coals, Pologne, Modern Coma
Le duo polonais Coals ravit avec ses compositions froides et torturées.

Le groupe polonais de coldwave présente sa nouvelle pépite sombre et torturée: « VHS Nightmare ».

Voilà un morceau (et un clip) que n’aurait pas renié un certain David Lynch. Le duo polonais Coals (charbon, pas besoin de chercher bien loin le sens derrière ce nom) est déjà très apprécié en Europe de l’est pour ses compositions étranges, envoûtantes et perturbantes. Il risque de l’être encore plus avec leur nouveau titre « VHS Nightmare ».

Et force est de constater que « VHS Nightmare » agit comme un bad trip au fin fond d’un hangar désaffecté de Berlin en pleine free party. Avec la voix cotonneuse de Katarzyna Kowalczyk qui nous emmène doucement à travers les rêveries fiévreuses du multi-instrumentiste Łukasz Rozmysłowski.

Un battement de cœur irrégulier, des drops vertigineux et des chœurs à la voix mécanique renforcent le sentiment de malaise qui se dégage de cette chanson de Coals. Dont il est pourtant impossible de se détacher. La voix de Katarzyna Kowalczyk transcendant tout le morceau, allant parfois piocher dans le registre du flow hip-hop.

Bref, « VHS Nightmare » est le genre de morceau aussi froid qu’attirant que l’on écoutera très tard dans la nuit. Pour ne pas sortir de sa transe, on recommande la noirceur de Coals.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here