EMBRZ dévoile le sublime remix “Drown” du groupe rock Bring Me The Horizon

EMBRZ-Drown-Bring me the horizon-Modern coma
Nouveau single d'EMBRZ, "Drown"

Ou comment transformer un morceau de métal en petit bijou planant electro.

EMBRZ n’est pas un novice des remixs. Comme beaucoup d’artistes d’EDM (Electronic Dance Music), le producteur irlandais de 24 ans, Jack Casey de son vrai nom, s’est fait connaître grâce à ses remixes postés sur Internet. Qu’il s’attaque à la pop d’Elie Goulding dans le remix d”How Long Will I Love You” ou à l’électro dance du groupe Dive In avec “Let Go”, la musique d’EMBRZ se centre toujours autour de l’émotion avec des productions électro douces et envoûtantes.

Il s’attaque aujourd’hui au rock avec le remix du titre “Drown” du groupe de metalcore britannique Bring Me The Horizon. Un pari osé que l’artiste relève avec brio pour cette chanson qui se veut comme un hommage à ses influences musicales. Construit autour de samples de trois versions de la chanson (originale, acoustique et reprise), la batterie tapageuse et le mur de son de guitares électriques laissent place à une production magique et chatoyante.

Un titre à la texture onirique, où les cordes se mélangent aux sons scintillants de synthé et par dessus lesquels flottent les chœurs et samples du chant original. Le résultat est aérien et planant. A l’image de ses compositions personnelles, on retrouve cette même esthétique délicate et ce soin apporté à construire des atmosphères chargées d’émotions. Rajoutez à ça un beat addictif boosté par des basses et l’on vous promet que vous allez l’écouter en boucle.

Le premier EP d’EMBRZ devrait pointer le bout de son nez d’ici quelques mois, mais d’ici là l’artiste nous offre de quoi patienter et chiller OKLM (comme disent les jeunes).

Pour les curieux, découvrez la version originale de “Drown” de Bring Me The Horizon :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here