Le Main Square va (encore) retourner Arras cette année

Die Antwoord, Main Square Festival
L'an passé, Die Antwoord nous avait balancé un concert dingue dont on se souvient encore au Main Square.
On ne présente plus le Main Square d’Arras. Un des plus gros festivals français promet d’envoyer du lourd encore cette année et l’équipe de MODERN COMA répondra une nouvelle fois présent.

Jamiroquai, Orelsan, Liam Gallagher et même les rock star Depeche Mode… il y aura du beau monde pour cette quatorzième édition du Main Square dans le cadre de la magnifique citadelle d’Arras. Au Nord, c’était les corons mais aussi la bonne musique que l’on aime. La fête durera du 6 au 8 juillet.

Outre les grosses machines que l’on retrouve chaque année au sein d’un festival qui voit toujours plus grand (on a déjà eu droit à Muse, Radiohead, Pharell Williams, Lenny Kravitz, Kasabian…), Live Nation sait aussi faire de la place pour des valeurs montantes, des pépites qui n’ont pas encore eu la gloire qu’elles méritent et quelques découvertes.

Côté rock, on prendra un shot d’émotion viscérale avec Pvris et sa charismatique chanteuse Lynn Gunn, avant d’aller se donner un bon mal de crâne en headbangant avec les métalleux de Pleymo et Gojira qui promettent du gros gros son. Même plus que les pourtant pas bégueules Queens Of The Stone Age.

On attend aussi le son délicieusement 90’s de Wolf Alice (dont on vous a déjà dit tout le bien dont on pense d’eux ici) et le pop-rock mélancolique de Black Foxxes. Enfin on enfilera nos plus belles « dancing shoes » pour remuer sur le rock énergique de Nothing but Thieves.

Côté pop, on attend fermement les bien connus Girls in Hawaii. Les belges viennent en voisin avec leur science raffinée des accords parfaits. On regardera aussi du côté des anglais Courteeners dont l’influence brit-pop (Beatles et The Smiths en tête) est évidente.

On n’oubliera pas les stars Jungle et Portugal the Man dont les hits respectifs (« Busy Earning » et « Feel it still ») continuent de faire danser toute la planète. Il y aura également l’inclassable Tom Walker accompagné comme toujours de sa voix profonde et de ses influences raggae.

Côté hip-hop et rap, on sera au premier rang pour Damian « Jr. Gong » Marley (oui le fils de) qui a su se faire un nom sans singer son illustre père. Les français seront aussi bien représentés avec Nekfeu et Orelsan dont le dernier album l’a propulsé en fer de lance de la nouvelle scène rap française. Et évidemment, on n’oubliera pas les Anciens de IAM.

Question electro, on sera servi. En entrée, les très ambient The Blaze, en plat principal, les incontournables Justice, un sucré Feder en dessert et en digestif, un bon vieux Paul Kalkbrenner. Le repas s’annonce plutôt consistant.

Comme toujours au Main Square, la programmation s’annonce plus qu’alléchante, mélangeant sensation de l’année, découvertes et tête d’affiches indétrônables. Et MODERN COMA sera là plutôt deux fois qu’une.

Main Square Festival, du 6 au 8 juillet. Billets en vente dans les billetteries habituelles et sur www.mainsquarefestival.fr Pass 3 jours: 129 euros. Pass un jour: 54 euros. Le 7 juillet est complet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here