Le rock contagieux de The Amazons

The Amazons-Modern Coma
The Amazons-Modern Coma

« Le rock n’est pas mort, vive le rock » et les membres du groupe The Amazons en sont la preuve.

Originaire de Reading en Angleterre (ville où se tient le mythique festival de rock du même nom) et formé en 2014, le quatuor The Amazons avec son son ravageur s’impose comme la nouvelle formation montante de la scène rock britannique. Batterie tapageuse et chant taillé pour attaquer les grandes scènes, le groupe est adepte d’un rock puissant et sauvage.

Leur son des débuts, avec leur premier EP « Don’t You Wanna », oscille entre le stoner rock et un rock plus mélodique. L’album sorti en 2015 et produit par Catherine Mark (Wolf Alice, The Killers, Foals),  porte un son très influencé par l’anthem-rock, avec des mélodies efficaces (quoiqu’un peu faciles) pour remplir les stades comme dans “Ultraviolet” et « Junk Food Forever ». Mais l’on y retrouve également un son plus chargé et brut avec des riffs de guitares nerveux notamment dans “Millions (The Party)« .

Ce premier effort va permettre à The Amazons de se produire sur scène en solo et faire les premières parties de groupes reconnus comme les Kooks ou Jimmy Eat World. L’occasion pour le groupe de démontrer que derrière leur chevelure (dont celle ultra flamboyante du chanteur ;)) se cache un tempérament furieux qui leur permettra de délivrer des prestations live transpirantes et endiablées. Un atout qui va séduire un plus large public et attirer l’attention grandissante des médias.

Cette énergie brute, le groupe va la développer dans ses productions suivantes. Avec « Little Something » en 2016, le groupe semble assumer un tournant plus mature et alt-rock faisant du pied aux Queens Of The Stone Age. On retrouve ce sentiment d’urgence qui les caractérise sur scène, un son sauvage, prenant et dévorant rythmé par une basse bien grasse; secouage capillaire garanti.
En février 2017, le groupe enfonce le clou avec le sexy et contagieux « Black Magic » et son riff de guitare envoûtant.

Ces deux derniers titres s’annoncent comme un avant goût de leur futur album à venir. « Little Something » et « Black Magic » apparaîtront dans le premier album éponyme de The Amazons prévu le 2 juin 2017, chez Fiction Record. Toujours accompagné de Caroline Mark, les quatre garçons dans le vent vont pouvoir lâcher les chevaux et donner raison (on l’espère) à tous ceux qui les ont mis en tête de proue de la nouvelle scène rock brittanique.
En attendant, le groupe est en tournée et sera à l’affiche de plusieurs festivals cet été (Reading & Leeds, Isle Of Wight…).

Sortie du premier album « The Amazons » prévu le 2 juin 2017 chez Fiction Records.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here