Le talent à revendre d’Amanda Delara

Amanda Delara - Modern Coma

Depuis la sortie de son premier single “Paper Paper” en 2016, Amanda Delara s’est incrustée dans le radar des artistes prometteurs à suivre. Elle revient aujourd’hui avec un nouveau titre “Dirhamz”.

Amanda Delara est une artiste qui mélange les styles. Tantôt fervente d’un R’n’B sombre et mélancolique, ou d’une pop urbaine bardé de beats, l’artiste norvégienne met sa sensibilité vocale au service de textes ancrés dans la réalité.
Élevée à Nes, une petite ville de Norvège, Amanda Delara a démarré très jeune l’apprentissage du piano et du violon en autodidacte. Pendant son adolescence elle se met à écrire ses premières chansons et décide de publier sa musique sur Internet. La suite est écrite, elle se fait remarquer par l’équipe du groupe afrobeat Nico&Vinz et signe un contrat chez le label GR:OW Records.

En 2016 sort “Paper Paper” son premier single mélangeant r’n’b et electro. Une ambiance irrésistiblement mélancolique se dégage du titre où l’artiste dépeint l’absurdité et la cruauté d’une société obsédée par l’argent et les apparences.

Ce culte de l’argent, Amanda Delara le raconte une nouvelle fois dans son dernier single “Dirhamz”. Un titre plus hip-hop, tourné vers la trap music, où les beats bouclent et claquent en tête. Un morceau où l’artiste distille ses origines iraniennes, à travers des sons aux influences orientales.

Le titre a de fortes ressemblances avec “Bad Girls” de M.I.A, que ce soit dans l’univers sonore ou le décor même du clip (ouverture sur un paysage montagneux, action se passant dans une ville orientale, chanteuse juchée sur une voiture). Pas de malaise, ça ne nous refroidit pas, au contraire ça attise notre curiosité de découvrir vers quelle direction va évoluer son prochain coup de griffe. De nouveaux morceaux sont attendus pour l’année 2017 et on a hâte d’en découvrir plus.

Le single “Dirhamz” d’Amanda Delara est sorti le 10 mars 2017 sur le label GR:OW Records.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here