Therapie Taxi, pop drolistico-chaotique

Therapie Taxi, Modern Coma
Le premier EP de Therapie Taxi

Le quatuor pop Therapie Taxi nous offre son nouvel  EP. Guitares fuzzy et textes ironiques et acerbes sont au rendez-vous. Fun.

Tout d’abord, on ne saura que trop remercier Adé, Raph, Renaud et Félix d’avoir fait le choix de chanter en français. Il aurait été dommage de passer à côté de leur fine plume acérée. Aussi drôle que désabusée. Si vous appréciez les déglingués de Sexy Sushi, vous allez adorer Therapie Taxi.

Therapie Taxi, c’est la vie quotidienne – le sexe, les soirées alcoolisées, les déceptions amoureuses – racontée sur une ligne poétique trash : « Sers toi un dernier verre/Je veux que tu finisses par terre/J’veux m’envoyer en l’air », chante Adé sur l’excellent « Coma Idyllique ». On ne pourra s’empêcher de relever quelques accents très Fauve dans cette chanson. Mais un Fauve qui aurait choisi d’extérioriser son mal-être plutôt que de se lamenter intérieurement sur son sort: « Je cicatrise dans l’alcoolisme/ ha ha/ Au fond je crois que j’agonise. »

C’est ça Therapie Taxi, de la pop jouissive avec guitare sèche et synthés aériens sur des paroles hyper violentes. « Je vais couper en deux/ t’arracher les yeux/ entrer dans ta tête/ Ouais, je sais je suis pas nette » (« Adena »). Un titre electro joué sur de sensuelles longues plages de synthés. Leur musique adoucit toujours un songwriting sombre et colérique. Des habitués du genre.

Un précédent titre, joliment intitulé « Salop(e) », était une longue litanie d’insultes entre un couple : « Vas te faire enculer/vas bien te faire enculer salope », hurlent dès l’intro les membres du groupe. Thérapie Taxi, c’est le groupe catharsis par excellence. Mais si, rappelez-vous de votre année de 5eme au collège. Il soigne joyeusement nos envies de tout foutre en l’air.

La pop imaginative qui vient mettre son grain de sel (un énorme paquet en fait) dans une production française trop sage, c’est définitivement du côté de Therapie Taxi qu’il faut aller la chercher. Qui d’autre saurait nous faire danser sur un titre groovy intitulé « Jean-Paul »?

L’EP Therapie Taxi est sorti le 10 mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here