TUSKS dévoile l’intense “Toronto”

TUSKS-Toronto_moderncoma
La chanteuse TUSKS

Habité et terriblement prenant, ce serait les mots que l’on utiliserait si l’on devait qualifier succinctement le nouveau TUSKS.

L’artiste et productrice londonienne Emily Underhill, plus connue sous le nom de scène TUSKS, vient de dévoiler son nouveau single “Toronto”. Écrit dans la ville du même nom, l’artiste explique que le titre est “une chanson intense décryptant à quel point les relations peuvent être sombres et destructrices quand elle s’engagent vers le pire”. Cette noirceur, ce sentiment que tout tombe en ruine, c’est exactement ce que l’on ressent à l’écoute du titre.

“Toronto” c’est ce sentiment de solitude où cette voix féminine semble perdue au sein d’un espace vaste et étendu. Les sons de synthés confèrent une sensation d’oppression; lourds et froids, ils sont les prémices d’une émotion sur le fil, prête à imploser.

La batterie résonne et cogne tout au long du morceau pour rythmer l’évolution dramatique et fataliste du morceau. Une fois que les mots “It’s too late now to give me love” sont lâchés, tout explose : les sons se mêlent les uns aux autres pour occuper cet espace précédemment difficile à remplir. Le tout se ressent comme un soulagement, un mal nécessaire pour finalement atteindre l’apaisement.

Le titre est à la fois intime et grand, froid et rempli d’émotion. Il évoque l’imagerie cinématographique et l’inspiration des espaces naturels de Sigur Ros, couplé à la sensibilité désarmante de Daughter. Co-produit par Brett Cox (Jack Garratt), “Toronto” est un avant goût de son premier album à venir dans le courant de l’année via le label “One Little Indian Records”.

“Toronto” de TUSKS en écoute sur Soundcloud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here