Blondie est de retour avec un son délicieusement rétro : « Long time »

Blondie, long time, pollinator, Modern Coma
Blondie, groupe phare des 70, est de retour avec Long Time

Blondie, le groupe phare des années 70, signe un nouvel opus, « Pollinator » dont voici un premier extrait, écrit par Blood Orange

Ecouter le dernier Blondie, c’est replonger dans la joie de la découverte du mythique « Parallel lines ». « Long time » a été écrit par le chanteur de Blood Orange, Dev Hynes. C’est le premier morceau du futur album de Blondie, « Pollinator », qui doit paraître le 5 mai prochain.


Dans « Long time », la voix de la chanteuse Debbie Harry n’a pas changé d’un iota malgré l’âge. On retrouve toujours ce mélange punk-rock avec un soupçon de disco qui fait le charme de Blondie. Pour moderniser le tout, s’ajoutent quelques riffs de guitares et des synthés très présents. Le batteur se fait aussi plaisir avec des cymbales nombreuses mais toutes en légèreté.

En résulte alors un morceau joyeux emmené par des cordes pêchues. Malgré des lyrics tournant autour de la solitude : « Drinking with your cell phone with a smile on your face/Happy in success, but still a thousand miles away/Is this what you wanted, is this everything you had in store? »

Cependant, le plaisir de chanter pour Debby Harry est certain dans cette chanson. En témoigne l’ouverture du morceau : « I’ve been running circles ’round a night that never ends/I’ve been chasing heartache, in a city and a friend » Un véritable programme qui annonce que Blondie n’est pas près de raccrocher le micro. Et c’est tant mieux.
« Pollinator » de Blondie sortira en France le 5 mai 2017

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here