« Hands » de Point Point, un son hyper accrocheur

Point Point Denai Moore, Modern Coma
Le quatuor Point Point

Avec la superbe voix soul de Denai Moore, le quatuor parisien Point Point nous offre une petite bombe dansante.

On vous parlait déjà dans une précédente chronique de notre amour pour l’electro folk de Denai Moore. La jeune britannique refait parler d’elle dans un genre très différent : l’hymne dance du genre à faire danser tout l’été les masses fiévreuses. Tout cela grâce au travail du quatuor parisien Point Point.
Aazar, LH4L, Devoted to God, and Nömak, les quatre DJ qui se sont rassemblés sous la bannière de Point Point, apportent ici toute leur science du hook. Il s’agit de cette mélodie de quelques notes qui reste de longues heures dans la tête. C’est exactement ce que l’on ressent à l’écoute de « Hands », le single qu’ils viennent de publier. Le refrain ultra accrocheur ne peut pas laisser de marbre.


Porté par la voix définitivement soul de Denai Moore, sans artifice électronique ou presque, le morceau se veut plus accessible que la production habituelle de Point Point. Le refrain, les ponts et la mélodie sont bien identifiés durant les 3min30 du morceau. Et le timbre de voix de Denai Moore aide ainsi les plus récalcitrants à la dance à se laisser aller au déhanchement intempestif.
Alternant ponts laissant toute sa place à la voix de Denai Moore et refrains entièrement instrumentaux, « Hands » de Point Point est tout simplement terriblement efficace. On n’en demandait pas tant pour danser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here