« Killers on the block » par les Dissident de la musique

Dissident- Modern Coma
Dissident- Modern Coma

Dissident, c’est leur nom et leur programme : s’affranchir des genres musicaux pour proposer quelque chose de résolument neuf.

Le groupe tourangeau qui s’est fait connaître l’an passé par sa reprise très personnelle de « Hotline Bling » de Drake revient avec un nouveau son qui se moque toujours autant des cases dans lesquelles on aime bien casé des artistes. « Killers on the block », leur nouveau son, tient à la fois de l’indie rock avec ses riffs de guitare efficaces que du hip-hop par son rythme chaloupé que de la funk. Le tout saupoudré de synthés efficaces. En résulte un titre dense et très dansant qui surprend à chaque seconde. Si vous aimez les trublions de Shaka Ponk, Dissident est fait pour vous.

D’autant que le jeune groupe partage avec leurs illustres aînés un goût certain pour la mise en scène comme on peut le voir sur leur clip de reprise du hit de Drake sorti il y a un an, tourné en live, avec sweats à capuche tape-à-l’œil et énergie furieuse. Le groupe ne cache pas d’ailleurs travailler énormément sur la mise en scène et les vidéos de ses clips.  Leur tout dernier, sorti en même temps que leur nouveau morceau, avec ses combats clandestins de pseudo-Pokémon le prouve encore. Dissident, qui distille ses titres au compte-goutte pour l’instant et n’a pas d’EP de prévu, fera sans doute parler de lui très bientôt. Garder un œil sur ces quatre garçons turbulents serait une bonne idée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here