Le renouveau électrique de Mt. Wolf

Mt Wolf - Modern Coma

L’ascension fut longue et périlleuse, mais aujourd’hui le groupe anglais ouvre un nouveau chapitre en dévoilant « The Electric », 1er extrait de leur album.

“Rien ne se perd tout se transforme”. C’est un peu en résumé l’histoire de ce groupe anglais. Apparu en 2012 et formé à la base d’un quatuor, Mt. Wolf distillait à l’époque une folk électronique subtile et déclicate portée par la voix enchanteresse de Kate Sproule.

2 EP (Life Size Ghosts en 2012, Hypolight en 2013) et l’attention des médias plus tard, la chanteuse décide d’embrasser une carrière solo sous le nom de Bo Rocha et quitte le groupe laissant ses 3 compères continuer leur route. Mt. Wolf garde le cap artistique, fait passer le guitariste Sebastian « Bassi » Fox au micro avec sa voix de falsetto et sort 2 nouveaux EP (“Red” en 2015, “Hex” en 2016).

Mais c’est finalement au bout de 5 ans et accompagné du producteur Ken Thomas (Sigur Rós, M83, Daughter), que Mt. Wolf décide de s’atteler à la réalisation de leur premier album “Aetherlight”.
Il présente aujourd’hui le premier extrait “The Electric”, morceau qui marque un virage artistique pour le groupe. Exit l’électro-acoustique, Mt. Wolf dévoile un son rock chargé, porté par la voix caverneuse du chanteur. A l’écoute on se rapproche plus de références comme Interpol ou Editors. Un chant qui sort des entrailles, une instrumentation taillée pour les grandes scènes, le titre de plus de 6 minutes semble marquer les envies de grandeur du groupe.

The “Electric” est accompagné d’un clip vidéo où les paroles sont juxtaposées à une compilation d’images d’archives militaires, conférant au titre un sentiment de puissance et de désolation apocalyptique; beau par sa grandeur mais rempli de noirceur.
Ce titre n’est qu’un avant-goût de leur album à venir, mais il semble montrer d’ores et déjà un effort d’exploration plus poussé de leur univers artistique.

Sortie du premier album de Mt. Wolf “Aetherlight” prévue en mai 2017 chez CRC MUSIC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here