Leif Erikson réapparaît à l’horizon avec un nouveau titre «Get Free»

Leif Erikson - moderncoma - Modern Coma
Le groupe britannique Leif Erikson n’en finit pas de souffler sa musique irrésistiblement douce-amère.

Après de longs mois de silence, le groupe britannique revient nous offrir un nouveau morceau à déguster sans modération.

 

On vous avait déjà parlé du groupe Leif Erikson et de leur irrésistible son classic-rock sentant bon les 70’s. Après avoir dévoilé plusieurs morceaux sur Internet et attiser notre curiosité, le groupe a opéré un silence radio long de 7 mois. Une discrétion que le groupe  a mis à profit pour signer chez le label canadien Arts & Crafts et s’atteler (enfin) à la réalisation de leur premier EP.

C’est à cette occasion que l’on découvre leur nouvelle composition «  Get Free ». Pas de fausse note, le charme du groupe britannique opère toujours : On retrouve ce son frais de rock old school où la voix du chanteur faussement nonchalante navigue sur une rythmique entrainante qui nous fait gentiment taper du pied.
Ce chaud-froid de sentiments, c’est ce qui permet au groupe de traiter de sujets anxiogènes tout en évitant de tomber dans le registre du pathos ou de la tristesse ultime. Comme l’explique le chanteur :  « Get Free » est une réponse personnelle directe à la façon dont le paysage politique et médiatique s’est développé au cours de l’année dernière. Une chanson comme celle-ci est une chance pour moi d’essayer de comprendre et communiquer de réelles peurs et émotions que je porte sur l’avenir. Ça n’a pas vocation a être pessimiste non plus, la musique apporte une énergie réconfortante et motivante. »

Leif Erikson fait partie de ces nouveaux artistes que l’on aime suivre avec un regard bienveillant, curieux de voir vers quelle direction ce groupe prometteur et discret va naviguer. On attend maintenant impatiemment l’annonce de la sortie de leur premier album pour s’offrir un plaisir intégral des oreilles.

Découvrez le nouveau titre « Get Free » de Leif Erikson :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here