« No Reason », nouvelle perle de Douchka

douchka - modern coma
douchka - modern coma

Moins connu que Fakear, le DJ breton mérite pourtant le détour avec son electro-pop efficace et dansante.

Non, on ne parlera pas ici de Douchka Esposito, inénarrable chanteuse pour Mickey. Ce Douchka-ci est Breton et n’a que 26 ans. Et surtout, il est l’un des représentants les plus sérieux du style Future beat, incarné en France par Fakear (et son hit « La lune rousse ») et à l’international par Flume et Cashmere cat.

Drops vertigineux et gros synthé très « clubbing » sont de rigueur chez Douchka mais il y ajoute quelques éléments personnels : un tempo assez lent propice aux danses langoureuses, une structure couplet-refrain très efficace et une influence certaine du hip-hop, que l’on ressent très bien dans son tout nouveau morceau, « No reason » avec le chanteur parisien Hi Levelz. Le flow du chanteur s’adapte très bien aux couplets à la ligne de basse discrète et aux refrains beaucoup plus ronflants avec force percussions, gros synthés et chœurs.

Même si l’on a une préférence pour le beaucoup plus synthétique et club-compatible « Don’t leave » de son précédent EP « Together » (petite merveille alliant le piano au remix de nombreux samples avec un soupçon de sons purement electro), Douchka montre une fois encore la variété de son style, agréable aussi bien au casque que sur le dancefloor.

Le prochain EP de Douchka, « Infantile », sort le 21 avril prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here