Avec le single « Missing Wires », Soulwax annonce son premier album en 12 ans d’existence

Soulwax, From DeeWee, Modern coma
Soulwax sort un nouvel album, "From DeeWee", le premier en douze ans d'existence.

Les frères belges derrière Soulwax viennent de sortir le single de leur album-concept « From DeeWee ». Enregistré en une seule prise. Décapant.

A l’écoute des beats et de l’instrumentation fournie de leur nouveau single, « Missing Wires », on a du mal à croire que ce morceau a été enregistré en une seule prise. Tout comme le reste de l’album « From DeeWee » qui sort le 24 mars prochain.
Pourtant, les frères belges, Stephen et David Dewaele, ne dérogent pas à leurs habitudes. Les deux DJ offrent ainsi le premier album de Soulwax depuis leur formation… il y a douze ans. Le dispositif même de Soulwax est particulier pour deux DJ’s (ils ont leur formation 2manyDJ’s pour ça) : la batterie est au cœur de Soulwax.

Pour « From DeeWee », c’est surtout trois batteurs qui sont sur scène. L’album-concept est d’ailleurs tiré de leur projet live «Transient Program For Drums and Machinery » qui a tourné dans les festivals l’été dernier.  

Concernant « Missing Wires », on retrouve le rythme dansant pour faire chauffer les dancefloors sur des beats répétitifs et efficaces. Les voix retravaillées des deux DJ’s ajoutent un peu de chaleur dans ce morceau très électronique entièrement tourné vers la rythmique. En bref, un titre festif parfait pour la moiteur d’une boîte de nuit. On attend la suite avec impatience.
« From DeeWee » de Soulwax sort le 24 mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here