Blaenavon défend son très attendu premier album avec “Orthodox Man”

Blaenavon - Modern Coma
Blaenavon - Modern Coma

Ça fait déjà quelques années que le jeune trio britannique Blaenavon a séduit la scène musicale.

L’histoire du groupe originaire de l’Hampshire est assez simple : une bande de copains qui décident de monter un groupe et de parcourir les salles de concerts pour partager leur musique (parfois conduit par leurs parents car ils n’avaient pas l’âge de conduire). Après avoir sorti plusieurs titres et un EP (Koso en 2013), le groupe s’est fait un nom, a élargi son audience et finalement réussi à attirer l’attention d’un label.

“Orthodox Man” est le premier single de leur premier album “That’s Your Lot” prévu le 7 avril. Le groupe délivre un son indie-rock à son image : simple et efficace. Un parfait “ver d’oreille”, un Foals like, qui se retient et se rejoue facilement en boucle. Le son frais et léger, adossé à la voix chaude et profonde du chanteur (qui rappelle celle de King Krule), nous ramène à ces jours de printemps où l’on passait le temps après les cours entre amis à déambuler dans les rues, les parcs, et à refaire le monde.

On est curieux de découvrir leur premier effort, d’autant plus quand on sait qu’ils se sont associés au célèbre producteur Jim Abbiss (Arctic Monkeys, Adele, Bombay Bicycle Club…). En attendant la sortie de leur album, on peut découvrir le groupe sur scène en support act de Sundara Karma et Two Door Cinema Club.

Sortie prévue de l’album “That’s Your Lot” de Blaenavon le 7 avril 2017 via Transgressive Records.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here