La folk céleste de Charlie Cunningham avec “Minimum”

Charlie Cunningham - Modern Coma
Charlie Cunningham - Modern Coma

Après avoir dévoilé le sublime “Opening”, l’artiste nous dévoile “Minimum”, 2e extrait de son premier album.

La folk de Charlie Cunningham est entêtante et aérienne. Elle combine avec talent et naturel la mélancolie britannique et l’entrain des musiques andalouses.
C’est de ses 2 ans passés à Séville, que l’artiste a nourri son art et son jeu musical. Il en ressort une musique marquée par les influences flamenco que l’on retrouve dans son jeu de guitare, une habileté déconcertante à parcourir les cordes et un goût pour les rythmes entraînants.

Avec ces 3 premiers EP (Outside Things, Breather, Heights), l’artiste britannique a sû imposer sa patte et son style particulier. Il revient aujourd’hui avec un nouvel extrait “Minimum” pour défendre son premier album “Lines” à paraître le 27 janvier 2017.

Dès les premières notes on se retrouve transporté en douceur par un son aéré, une sensation de plénitude, comme l’impression de voler au dessus des cieux en musique. Tous les ingrédients magiques sont là : la guitare flamenco, le tapping, et cette voix chaude et réconfortante qui nous accompagne dans ce voyage de quelques minutes. La mélodie addictive nous enivre et impreigne les neurones dès la première écoute, et une fois la chanson achevée on en réclame encore.

Charlie Cunningham nous offre avec “Minimum” un petit bonbon addictif, qui se consomme sans modération, histoire d’attendre patiemment la sortie de son premier album.

Sortie de l’album « Lines » prévue le 27 janvier 2017 sur le label Dumont Dumont.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here